Comment reconquérir son Ex : Conseils et stratégies efficaces

"Qui ne tente rien, n'a rien" 
Bien qu'il n'y ait aucune garantie que votre ex retombe sous votre charme, vous avez la certitude de devoir essayer. Afin que vos chances soient les plus élevées nous tenons à partager avec vous notre expérience ainsi que nos conseils pour faire au mieux face à cette situation qui vous échappe.

Couple heureux après une séparation

Votre partenaire a décidé de mettre fin à votre relation ou vous a demandé de faire un break ? Vous êtes confus/e vous ne savez pas quoi faire ou comment vous comporter ? Si c’est le cas, alors vous ressentez la même chose que la plupart des visiteurs de notre site internet. Dans cet article, nous voulons vous montrer la meilleure façon de faire face au chagrin d’amour, comment le contrôler et, si vous le souhaitez, vous apprendrez comment récupérer votre ex.

Dans la plupart des cas, certains détails de votre comportement sont essentiels et peuvent faire la différence pour récupérer votre ex ou non. Se comporter de la meilleure façon et au moment opportun peut augmenter les chances de reconquérir votre ex jour après jour. Mais plus important encore, c'est en évitant des erreurs comme contacter votre ex au mauvais moment, à répétition que vous aurez une réelle chance de le/la reconquérir. Vous en apprendrez davantage avec les 3 assassins de l'amour que nous développerons ci-dessous.

Ai-je la chance de récupérer mon ex ?

Notre expérience nous a confirmé que vous êtes nombreux à avoir une réelle chance de renouer avec votre ex. Nos membres nous écrivent « C'est fini, je n'ai plus aucune chance. » et très souvent nous leurs prouvons qu'ils avaient tord.

Récupérer son ex : Une situation compliquée Un homme et une femme qui souhaitent se reconquérir. Une nouvelle vie : Il a réussi à récupérer son ex

En lisant notre "kit d'urgence pour récupérer son ex" une majorité des lecteurs change d'avis, parviens à appliquer les conseils prodigués et reconquérit l'être aimé. Ca semble si facile. Mais pourquoi cela fonctionne-t-il ? 

Pour trois raisons très simples :

  1. Lorsque vous rencontrez quelqu'un vous ignorez si cette personne vous aimera en retour, si vous lui plairez, si vous serez compatibles etc. Avec votre ex c'est différent car il/elle est déjà tombé/e amoureux/se de vous. C'est un fait considérable. Alors pourquoi le charme ne pourrait-il pas opérer à nouveau ? 
  2. Après une rupture, vous êtes dévasté, vous avez perdu confiance en vous, et cela se voit. Mais vous n'êtes pas seul(e) à en souffir, votre ex vous a aussi perdu, vous. Alors si vous parvenez à retrouver cette confiance et à appliquer nos conseils et stratégies, il/elle vous verra positivement et sera à nouveau attiré(e) par vous. 
  3. Évitez à tout prix les trois assassins de l'amour et cela agira sur votre ex. Votre comportement aura changé et il/elle pensera de nouveau à vous. Vous aussi vous vous sentirez mieux car vous aurez appris à contrôler votre chagrin d’amour en sachant exactement comment réagir et agir dans les jours et semaines à venir.

Même si il n'y a jamais de garanties dans ce genre de situation, ces trois points vous aideront à atteindre votre objectif. A la fin de notre article, vous pourrez, si vous le souhaitez, télécharger gratuitement, notre dossier « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex », vous y trouverez des conseils utiles pour faire revenir votre ex, en fonction des différentes situations de séparation.

Les 3 assassins de l’amour

Assassin de l’amour n° 1 : Harceler votre ex / trop de contacts

Vous avez peur que votre ex vous oublie rapidement ? Vous avez le sentiment que vous devez contacter votre ex au bout de quelques jours pour savoir s’il/elle pense encore à vous ?

Reconquérir son ex

Non seulement la rupture est un coup dur pour vous, mais ne plus avoir de nouvelles de l'être aimé c'est un peu le couteau qui se remue dans la plaie. Cela intensifie le doute profond que vous ressentez et vous pousse, à tord, à chercher trop fréquemment et trop régulièrement le contact avec votre ex. En espérant qu'ainsi vous maintiendrez un semblant de relation et votre ex finira par revenir. Faux ! Tout ce que vous obtiendrez c'est un éloignement encore plus grand de votre ex. Vous casserez encore plus votre image et anéantirez vos chances de pouvoir un jour le/la reconquérir. "Suivez-la elle vous fuira, fuyez-la elle vous suivra" Plus vous le/la pourchasserez, plus il/elle prendra ses distances.

Par conséquent, vous devez soigneusement planifier et dans le détail quand et comment communiquer avec votre ex. Selon la situation, il faut une stratégie qui change la fréquence des contacts voir qui coupe parfois tout contact. Evitez de réagir sur le coup de l'émotion et de vos pulsions, toutes vos actions doivent être réfléchies et étudiées. Vous en apprendrez d’avantage sur ce sujet dans notre dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex ».

Assassin de l’amour n°2 : Partager votre opinion sur la rupture avec votre ex

Dans certains cas, la rupture est soudaine, votre monde s'écroule, il n'y avait en apparence pourtant pas de signes avant-coureurs. Dans d'autres cas, votre relation connait des hauts et des bas, vous êtes conscient qu'elle est fragile et qu'elle peut se terminer d'un jour à l'autre. 

Mais lorsque la rupture survient, que ce soit de vive voix, par téléphone, par message, il est naturel de ne pas accepter, pire de s'y opposer. Cela fait d'ailleurs parti des phases que nous décrivons dans notre article "Les situations de séparation : Chaque séparation requière une stratégie différente !". Vous demandez des explications, vous souhaitez à tout prix savoir pourquoi, quitte à ce que cela se retourne contre vous.

Couple se battant contre les problèmes du mariage

Vous avez peut-être exprimé votre opinion de la façon suivante :

  • Vous avez négocié avec votre ex en essayant de le/la persuader de revenir sur sa décison, en tentant vainement de le/la convaincre que vous étiez fait l'un pour l'autre, que vous pouviez changer pour surmonter ces obstacles.
  • Vous lui avez simplement dit que s'il/elle changeait d’avis il/elle pourrait vous appeler ou vous trouver à tout moment. Vous lui avez peut-être dit plus d’une fois que vous l’aimez plus fort que tout, que c’est votre moitié et que vous seriez capable de tout pour le/la reconquérir.
  • Ou bien vous avez réagi de façon grossière ou agressive en lui reprochant tous ses faux-pas en tentant de le/la faire culpabiliser. Vous êtes allé droit vers le conflit et le rapport de force.

Les réactions sont différentes selon les hisoires et les personnalités, mais celle-ci ont une chose en commun, elle ne vous aideront pas à reconquérir votre ex, bien au contraire. Le harcèlement n'est pas une solution, tout comme la soumission ou l'agressivité. La liste est encore longue mais il s'agit des trois principales erreurs. Ce sont des actions bien réfléchies et non des paroles sous le coup de l'émotion qui vous ramènerons votre ex.

Assassin de l’amour n°3 : Vouloir renouer avec votre ex sans stratégie

C’est assez ironique car notre vie est planifié, cela commence avec les vacances, les sorties, les études, la vie professionnelle, et même l'entourage finit par trouver son rôle dans le plan de notre vie. Les moindre détails comme l'heure du déjeuner, de la pause café, des rituels du quotidien, tout est plus ou moins calculé. 

Et vous êtes d'accord que sans ces détails votre vie serait... désorganisée ou chaotique. C’est pourquoi pour pouvoir reconquérir votre ex vous devez soigneusement planifier vos actions à l’avance et sur la durée. Pensez aussi à organiser vos journée de manière à ne pas vous isoler et rester positif car comme nous vous l'avons conseillé un peu plus haut dans l'article, c'est vous redonnant confiance que vous serez plus attractif et attirant.

Reorientación - Signos de interrogación

Il est important de vous poser les bonnes questions et ce régulièrement. Demandez-vous si vous avez réussi à changer certains de vos comportements, si vous avez un plan d'action, comment concevez-vous votre avenir? Celles-ci sont comme des repères qui vous permettent de faire le point avec vous-même pour garder le cap. 

La stratégie que vous suivrez sera votre ligne conductrice, comme les rails du train qui vous mèneront à votre ex. C’est précisément pourquoi il est important que cette stratégie soit claire et que vous la suiviez à la lettreVous devrez planifier à court, moyen et long terme. Faites aussi attention à bien respecter tous les points de notre triangle (vous trouverez d’avantage d’information dans notre dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir votre ex »), puisque en fonction de la situation de séparation, la reconquête de votre ex peut aller d'une semaine jusqu’à plusieurs mois.

Alors questionnez-vous, planifiez, agissez et méditez. Cela vous permettra de prendre les bonnes décisions et surtout d'éviter des erreurs impulsives.

Quelles sont les autres erreurs communes et quelle est la meilleure stratégie de reconquête ?

Couple heureux réunifié

En plus des erreurs que nous avons mentionnées un peu plus haut, il existe encore un grand nombre d'erreurs que vous risquez de commettre. En voici d'autres que vous devriez éviter à tout prix comme offrir des cadeaux à votre ex, déclarer votre amour à outrance, vous négliger, attirer la pitié, vous appitoyer, faire culpabiliser votre ex voir même essayer de manipuler votre entourage afin qu'il/elle revienne.

Dans notre dossier PDF vous trouverez la fin de cet article, incluant :

  • Tous les détails concernant ces erreurs typiques.
  • Des recommandations pour rattraper au mieux vos erreurs.
  • Tous les points clés que vous devez prendre en compte pour mettre en place une stratégie réussie.

Car si vous évitez toutes les erreurs que nous mentionnons dans notre dossier gratuit, si vous suivez nos recommandations pour réctifier les erreurs que vous avez commises et si vous prenez en compte les modules d’une stratégie professionnelle présentés en pages 45 et 49 de ce même dossier, alors vous aurez de réelles chances de récupérer votre ex dans les prochaines semaines. Notre équipe d'expert et moi-même vous souhaitons bonne chance, et restons à votre dispositions via l'assistance et les packages pour plus de conseils personnalisés. 

Remarque : Vous pouvez télécharger notre dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex » sur le lien suivant :

» Télécharger le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex »

Bonne lecture et bonne chance dans votre reconquête amoureuse.

Dr. Roberto Va Calvo
L’Equipe d’experts Love-Care

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)