Un plan efficace en 5 points pour récupérer votre ex

Dans l’article d’aujourd’hui, je souhaiterai donner à tous nos lecteurs d’avantage de conseils utiles et pratiques pour reconquérir leur ex. Je sais que l’on peut écrire énormément sur ce sujet et c’est pourquoi je l’ai divisé en plusieurs parties. 

Récupérer son ex : Paler peut aider.

« Reconquérir son ex » est un sujet beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Nous procédons de la manière la plus structurée qu'il soit, en commençant par la prise de la décision de reconquérir votre ex copain/copine ou bien mari/femme puis nous poursuivons, ensemble, jusqu’à la découverte de la stratégie adéquate à votre situation. L’article se partage de la façon suivante :

  1. La décision : Est-ce réfléchi de vouloir récupérer votre ex ?
  2. Prendre un bon départ : connaître et éviter les erreurs habituelles !
  3. Peines de cœur : le plus gros problème après la séparation
  4. Les situations de séparation : Chaque situation requièrt une stratégie différente ! N’est-ce pas ?
  5. Les cinq étapes de la séparation. Comment elles influencent les émotions, le comportement et l'opinion de votre ex.

Quand cet article à été rédigé, nous nous sommes questionnés sur ce qu’il se passait dans l’esprit des personnes qui depuis peu sont à nouveau célibataires. Bien sûr qu'on ne peux pas lire dans vos pensées, mais comme probablement chaque individu qui a aimé, nous nous sommes vous comme moi déjà retrouvé dans cette situation de peine. Cependant il faut le voir positivement: à chaque séparation nous en apprenons d’avantage et aujourd’hui en réfléchissant à la manière plutôt « habile » avec laquelle j’ai reconquéri mon premier amour, cela me fait sourire.

Récupérer son ex : Une situation compliquée Un homme et une femme qui souhaitent se reconquérir. Une nouvelle vie : Il a réussi à récupérer son ex

Mais revenons à notre sujet : Que se passe-t-il dans notre tête après une rupture ? La douleur, le découragement, la démotivation mais aussi peu l’espoir. L'espoir qu'il ou qu'elle revienne. Ces quelques mots sont représentatifs du chaos émotionnel que nous vivons. Et c'est justement ce chaos qui est paralysant ! Ce chaos qui nous empêche de parvenir à notre objectif. Il faut alors structurer ce chaos ou du moins y mettre de l'ordre pour pouvoir avoir les idées plus claires et réussir à récupérer son ex. Tel est notre défi dans les lignes suivantes.

1. La décision : Est-ce réfléchi de vouloir récupérer votre ex ?

Avant toute chose vous devez d'abord vous poser une question essentielle : « Est-ce que je souhaite vraiment récupérer mon ex et est-ce réfléchi d’essayer ? Vous devez vous pencher sur ce sujet et savoir pourquoi vous voulez revenir avec notre ex (vos motivations) et quelles sont vos chances de réussite.

Vos motivations pour retrouver avec notre ex :

La « meilleure » raison de se remettre avec son ex, bien sûr, c'est l'amour que nous lui portons. Mais attention : dans certains cas, on pense être amoureux alors qu’inconsciemment on est simplement obsédé par la relation que l’on vient de perdre et notre fierté nous pousse à chercher la reconnaissance de notre partenaire. Êtes-vous vraiment amoureux ou amoureuse de votre ex ?

Outre le sentiment « amoureux » nous devons envisager d'autres raisons importantes : Pouvez-vous imaginer un avenir à long terme avec notre ex ? Etes-vous vraiment faits l’un pour l’autre ? Ou peut-être ... il est devenu évident pour vous que la relation finira par à nouveau voler en éclats ?

Si vous n’avez pas la même mentalité que votre ex, alors même avec un amour très fort vous aurez d’infimes chances de sauver votre relation. Parfois les personnalités s’affrontent plus qu'elle ne s'entendent car vous n’êtes pas compatible avec celle/celui que vous pensez être votre moitié. Dans de tels cas, essayer de reconquérir son ex, n'est pas toujours la bonne décision.

Par conséquent, je voudrais, à ce stade, vous demander de prendre un stylo et du papier (ou même votre ordinateur) et d'écrire pourquoi vous souhaitez revenir avec cet/tte ex. Quels sont vos motifs, vos raisons? Pour commencer, je vous recommande de noter les caractéristiques de votre ex, par exemple, ses talents, ses loisirs, son environnement. Songez aussi à un avenir possible avec lui ou elle.

Remarque : ici il n'y a aucun tabou, écrivez tous les motifs même ceux qui peuvent sembler futiles comme « Parce que je n'ai personne d'autre ». « Parce que je suis financièrement dépendante de lui » Nous voulons énumérer ces raisons le plus objectivement possible.

Alors, êtes-vous prêt(e) ? Maintenant ou plus tard, décrivez vos pensées au sujet de chacun de ces motifs. Prenez en considération les points suivants dans votre énumération :

Sauver son couple - motivations
  • Est-ce que ce motif reflète vos désirs les plus profonds ou les objectifs de votre vie amoureuse ?
  • Est-ce que ce motif reflète un trait de caractère ou bien un trait de personnalité très important pour vous ?
  • Est-ce un motif désiré ou souhaitable ?
  • Est-ce que ce motif est un signe d'amour ?
  • Est-ce que ce motif vous aidera à réussir à terme, une vie plus heureuse et plus épanouissante ?

Bien sûr, vous pouvez ajouter votre propre point de vue, cela vous donnera encore plus de réponses.

Une fois que vous avez réfléchi, vous devez pouvoir évaluer toutes les raisons possibles et de façon objective. Il est souvent recommandé de demander l'avis d'une personne de confiance. Par exemple, votre meilleur/e ami/e comme cette personne n'est pas un protagoniste de la relation elle peut l'évaluer de manière plus sincère et objective. Naturellement, si vous avez une question ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez envoyer un e-mail à notre équipe d'experts qui vous répondra et trouvera une solution au plus vite.

Car si après avoir analysé vos motivations, vous concluez qu'il y a une bonne raison pour revenir vers votre ex, alors vous devez être à présent informé sur les possibilités de réussite.

Les possibilités de réussite : Pouvez-vous récupérer votre ex ?

Il y a plusieurs facteurs qui font que votre ex peut retomber sous votre charme. Dans une étude menée par notre équipe d'experts en 2009, nous avons révélé quatre facteurs clés pour réussir :

  • Le sexe de votre ex
  • L’âge de votre ex
  • La durée de la relation
  • Si votre ex a débuté une nouvelle relation ?

Les résultats de cette étude permettent en général de démontrer les affirmations suivants :

  • Plus la relation a été longue plus les chances de réussir votre reconquête sont grandes
  • Plus votre ex est âgé/e, meilleures sont les chances de retourner avec lui ou elle

L'étude a également démontré sans grande suprise que la chance de reconquérir une femme, est légèrement supérieure par rapport à un homme. C'est probablement dû à la tendance qu'ont les femmes d'avoir une vie sentimentale plus développée.

La probabilité de la réussite, dépend aussi des conditions de séparation, ainsi que la personnalité de votre ex. Bien sûr, votre comportement au cours des jours et des semaines suivant la séparation est un facteur déterminant dans votre reconquête.

Reconquérir son ex

Grâce à nos conseils et une évaluation personnalisée essayez de dresser le portrait de votre situation et de vos chances de réussite. Encore une fois vous pouvez à cette étape, si nécessaire, demander de l'aide à une personne de confiance. Soyez honnête avec vous-même : Avez-vous au moins une petite chance réaliste que votre ex retombe amoureux/se de vous et qu’il/elle revienne vers vous ? Si vous avez besoin d’aide par rapport à ce problème là, vous pouvez faire l'analyse de situation et de personnalité de notre institut.

Si vous avez répondu positivement à cette dernière question vous devez poursuivre votre lecture.
Mais si au fond de vous, vous pensez que votre relation a pris fin une bonne fois pour toutes, vous ne devez pas vous compliquer la vie en restant accroché à une cause perdue, et vous devez vous recentrer pour vous éloigner de la douleur en essayant de surmonter aussi rapidement que possible cette rupture définitive.

» Lire la suite : Réussir votre nouveau point de départ et trouver les bons outils contre le chagrin

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)