Chagrin d'amour : Erreurs, stratégies et aide

Chagrin d’amour – Aide pour les couples séparés Femme heureuse cherche de l’aide concernant le chagrin d’amour Homme triste qui a besoin de surmonter son chagrin d’amour

Le chagrin d’amour est une maladie grave qui peut provoquer des douleurs physiques et mentales. Pour s’assurer que cette douleur ne persiste pas il faut respecter certaines règles. Tout d’abord il faut comprendre qu’un chagrin d’amour est tout à fait naturel, il concerne toutes les personnes et de la même façon.

Au début on est impuissant et sans défense. Que dois-je faire maintenant ? Puis-je revenir en arrière ? Ca n’a pas pu se passer.

Le sentiment d’impuissance se transforme en refoulement. Imaginer s’être investi dans une relation qui était condamnée à se briser. Tous les efforts et les investissements en temps et en amour ont-ils été entrepris en vain ?

Cette pensée vous met en colère, et provoque en vous une douleur profonde et la sensation d’avoir perdu le plus important dans votre vie. Un grand vide se crée. Soudain on se retrouve tout seul. On cogite.

Souvent ces étapes se superposent, se chevauchent en entre elles pendant un moment jusqu'à ce qu’on revienne en arrière. Ce qui est important c’est le bon traitement contre la douleur. Comment puis-je apprendre à accepter la douleur ? Quand y aura-t-il de l’espoir ? A quel moment puis-je prendre un nouveau départ ou sinon comment puis-je reconquérir mon ex pas à pas? Pour cette dernière question vous trouverez d’avantage d’informations dans le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme ». Il faudrait simplement éviter toutes les erreurs suivantes concernant le chagrin d’amour.

Les erreurs les plus graves quand on souffre de chagrin d’amour

  • Prendre des décisions de façon hâtive : de nombreuses personnes pensent qu’un nouveau départ précipité est un bon remède contre les chagrins d’amour. A court terme peut être, mais on regrette souvent ces étapes pressées. La fuite n’a jamais été un bon remède contre les chagrins d’amour. Pensez y avant de tirer un trait sur tout.
  • Utiliser la drogue et les vices contre les chagrins d’amour: alcool, fêtes, relations amoureuses… Ce sont en général ce que les gens font pour se distraire. Pendant un temps cela peut aider à vous évader et calmer le chagrin. Mais tous ces sédatifs finissent par être inefficaces et vous devenez accros à ces nouvelles drogues et ces vices.
  • Harceler son ex : des milliers d’appels, insister et supplier quand une relation vient de se terminer ne sert évidemment à rien. Non seulement c’est un manque de respect envers votre ex mais ça empire aussi votre chagrin d’amour.
  • Refouler la douleur : Le refoulement est l’erreur la plus grave que vous puissiez commettre face à votre chagrin d’amour. En refoulant la douleur vous augmentez le temps pendant lequel vous souffrez et cela empêche le processus naturel du chagrin d’amour : la douleur.

Chagrin d’amour – Aide contre la douleur

Dans le processus qui vous aidera à surmonter le chagrin d’amour, il faut respecter quelques règles :

Règle 1: La douleur est permise!
Ne vous renfermez pas dans vos sentiments et autorisez vous à montrer votre faiblesse. Surmonter la douleur conduit inévitablement à se confronter avec soi même. L’article suivant traite plus en détail la douleur contre le chagrin d’amour « Remède contre les peines de cœur ».

Règle 2 : Trouver votre chemin !
Pour faire face aux chagrins d’amour il est important que vous suiviez votre propre voie de guérison. Trouver des idées qui vous permettrons de suivre de nouveaux objectifs ! Soit un nouveau projet, ou une conversation confidentielle avec quelqu’un, allez dans le sens qui facilitera votre traitement.

Règle 3 : Développer l’estime de soi !
Que ce soit par le sport ou par un nouveau look, permettez vous quelque chose ! Prenez soin de vous pour vous sentir à l’aise dans votre corps et plaire à votre bien aimé/e.

Avec ces règles vous devriez savoir maintenant comment contrôler vos chagrins d’amour et reprendre le contrôle sur vous-même. Vous trouverez d’avantage d’informations dans le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme ».

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)