Remède contre les peine de cœur

Les peines de cœur attristent les femmes.

Les peines de coeur c'est comme une vilaine grippe, ca vous cloue au lit quelques jours mais heureusement il y a des remèdes efficaces qui vous permettront de vite rebondir ! Vous avez mal au coeur, aux yeux, à la tête, vous ne cessez de pleurer et sortir de chez vous est insurmontable. Rassurez-vous cet état durera quelques heures, quelques jours maximum, puis de jour en jour vous guérirez, car oui, le temps guérit toutes les blessures. 

La première étape c'est l'acceptation votre chagrin, plus vous refoulerez vos émotions plus vous enfouirez en vous cette souffrance et plus difficile il sera de remonter la pente. Mefiez-vous car le refoulement émotionnel peut provoquer certaines de ces conséquences  :

  • Symptômes psychosomatiques (maux de tête, douleur abdominale sur le long terme)
  • Isolement social et familiale 
  • Manque d'implication au travail/en formation
  • Incapacité de faire face à la vie quotidienne
  • Fuite de la réalite, renfermement sur soi-même

Ces conséquences ne feront qu'aggraver votre situation, et rendrons la reconquête de l'être perdu ou le départ d'une nouvelle vie impossible. Si vous vivez dans le déni vous tomberez dans un cercle vicieux qui chaque jours vous renfermera un peu. Mais vous avez le choix, celui de subir, ou celui d'accepter puis agir. 

Aussi étrange que cela puisse paraitre, prendre des mesures contre les peines de cœur signifie ne plus luter contre ces dernières. Notre cerveau nous a donné pour une raison déterminante la capacité de lutter et à travers ces souffrances nous apprenons à faire face aux obstacles de la vie. Vous avancerez face aux peines de cœur en les ressentant et non en les fuyants. Puis, cette nouvelle solitude vous offrira l’occasion de vous redéfinir, car à trop avoir voulu coller aux attentes de votre partenaire, vous finissez par vous perdre. C'est donc aussi l’occasion de vous retrouver, de reprendre contact avec des amis perdus de vue, de tenter de nouvelles façons d’être, vous redécouvrir. Rappelez-vous donc qu'il s'agit de l'étape la plus importante.

Ensuite seulement vous pourrez envisager de renouer le contact avec votre ex, vous touverez des recommandations dans cet article « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme ».

Les hommes et les femmes font-ils face de la même manière aux peines de cœurs ?

Bien que les hommes et les femmes puissent ressentir la même anxiété face aux peines de cœur, c'est un fait les hommes traîtent leur sentiment différemment des femmes.

Celles-ci souffrent en apparence plus en lors d'une rupture car elle sont plus à même d'accepter leurs émotions que les hommes. Mais bien souvent cette souffrance s'éstompe aussi plus rapidement car les psychologues s'accordent à le dire, la femme est dès son enfance préparée à des déceptions, à commencer par l'oedipe qu'elle ressentira petite vis-à-vis de son père. Chez les hommes, c'est plutôt un sentiment d’échec et de frustration qui se mêle à la peur de montrer leur faiblesse qui dominent surtout. Cependant, selon les spécialistes, l'amour féminise, de ce fait un homme réellement amoureux ressent le chagrin de manière plus dévastatrice que la femme. 

Mais l’homme n’admet pas l’échec et lorsque la femme cherchera surtout à se rendre attirante pour vérifier son potentiel séduction, lui, cherche souvent la première venue pour tomber dans ses bras, en manifestant ainsi un besoin de compensation. Il pense retrouver ce semblant de virilité perdu durant la rupture, et se persuade ainsi qu'il oublira vite en remédiant à sa dignité blessée ou en se vengeant de son ex. C'est surtout une histoire d'égo ! 

 

Donc il est important, surtout pour les hommes, d’éviter toute attitude qui les induira en erreur et qu'ils utilisent systématiquement pour faire face aux peines de cœur. Vous trouverez d’avantage d’informations sur ce sujet dans cet article, « Chagrin d'amour - Erreurs, stratégies et aide pour remédier à le chagrin d'amour ».

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)