Vous avez été infidèle ou vous avez été trompé(e) ?

Infidèle – Conciliation avec le couple

Chacun a déjà été tenté, beaucoup ont au moins une fois franchi le pas, par conséquent bon nombre on déjà subis l'infidélité de leur partenaire. L'adultère, pratiqué rappelons-le depuis la nuit des temps s'est tout de même amplement banalisé dans notre société actuelle. Les raisons qui mènent à l’infidélité son très variées, que vous soyez un homme ou une femme, votre caractère et l'état de votre relation sont autant de caractéristiques qui peuvent jouer sur ce terrain.

L’article « Comment survient l’infidélité et comment l’éviter ? » s’interroge justement sur ce qui peut conduire certaines personnes à l'adultère. Puis, pour les personnes ayant subis cette épreuve, nous vous recommandons la lecteur de l’article « Infidélité de son ex – Conseils et solutions ».

Cependant, une relation ne se brise pas pour autant à cause d'une infidélité. Il est parfois préférable de ne pas l'évoquer s'il s'agit d'une bêtise qui ne se reproduira plus, dans d'autres cas de figure l'infidélité peut aussi vous permettre de mettre à plat ce qui n'allait pas dans votre couple en repartant (avec beaucoup de patience et d'efforts) sur de meilleures bases, mais dans le cas contraire il peut s'agir d'une prise de conscience libératrice pour chacun des deux partenaires et la relation est définitivement terminée. D'où l'importance capitale de comprendre comment vous en êtes arrivé(e) là pour savoir si vous souhaitez réellement sauver votre relation.

Vous avez été infidèle – Les premières étapes:

Que ce soit à cause d'une soirée un peu trop arrosée, à cause des trop nombreuses disputes qui parasitent votre couple ces derniers temps, ou parce que votre vie intime n'est plus aussi épanouissante, une infidélité peut arriver aussi rapidement que soudainement. Vous finissez par céder à la tentation et aujourd'hui le doute vous ronge. Quelques simples questions peuvent vous aider à y voir un peu plus clair : 

  • Regrettez-vous cette infidélité ?
  • Que représente à vos yeux la personne que vous avez trompé ?
  • Pourriez-vous vivre avec ce secret si votre partenaire ne l’apprenait jamais ?
  • Qu’est ce qui vous torture le plus, la peur d’être démasqué ou la culpabilité ?
  • Malgré votre infidélité aimez-vous toujours votre partenaire ?
  • Comptez-vous recommencer ?

Si à travers ces questions vous réalisez qu'il s'agissait d'une terrible erreur de votre part et que ce geste isolé ne se reproduira plus alors il est parfois préférable de ne pas mettre d'huile sur le feu et éviter d'en parler. Avouer une infidélité est une manière de soulager sa conscience au risque de profondément blésser l'autre. Si vous aimez sincèrement votre partenaire ne lui infligez pas cette souffrance uniquement pour vous sentir mieux après. Surtout que vous risquez de détruire à tout jamais ce que vous avez construit. Cependant vous devrez tout de même faire un travail sur vous-même afin de comprendre ce qui vous a mené là et comment éviter que cela se reproduise. Commencez par la lecture de notre article "Comment survient l’infidélité et comment l’éviter ?"
En revanche, si en répondant aux questions ci-dessus vous prenez conscience qu'il y a un réel problème au sein de votre couple et que cette infidélité en est le reflet alors il faut aborder la questions avec votre partenaire. Le problème peut aussi bien venir de votre couple comme de votre partenaire ou bien de vous-même. D'où l'importance de traîter ce problème au plus vite pour éviter qu'il ne vous gangraine vous ou votre couple.  

Comment avouer son infidélité?

Si vous avez décidé d’avouer votre infidélité, alors faites le avec tact et prudence. Votre partenaire n'en sera pas le/la seul(e) à en souffrir, vous aussi, et si vous tenez à sauver votre couple il est nécessaire de vous y prendre de la bonne manière, c'est votre seule manière de pouvoir espérer l'avouer tout en sauvant votre relation. 

Quelques règles sont à respecter.

1. Faites Preuve de PATIENCE.
Comme un coup de couteau, l'infidélité est une blessure au plus profond de votre coeur, et comme toute blesssure il lui faut du temps pour guérir. Soyez patient, vous avez bien faillit tout gâcher sur un coup de tête alors prenez sur vous et laissez du temps à celui/celle que vous avez fait souffrir. C'est en acceptant cela vous vous en rapprocherez un peu chaque jour.

2. Exprimez votre REGRET et restez CALME.
Même si vous vous estimez avoir de bonnes raisons pour avoir été infidèle n'en parlez pas ! Inutile de remuer le couteau dans la plaie alors que votre partenaire souffre. Encaissez les attaques qu'il/elle vous enverra et restez calme à tout prix.

3. N’EN FAITES PAS TROP !
Cependant rester calme ne veut pour autant dire que vous devez tout accepter et vous soumettre. Certes vous avez commis une erreur mais le harcèlement d'excuses ou le/la couvrir de cadeaux, ne jouera pas en votre faveur. Excusez-vous sincèrement une fois pour de bon et prouvez à travers vos actes que vous regrettez au plus profond de vous cet écart de conduite.

Ce ne sont que quelques premières recommandations. Pour ceux et celles que l'article a intéressé vous trouverez plus d’informations autour du thème et du comportement à adopter après l’infidélité dans le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme ».

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)