L’infidélité de son ex. Y a t-il encore une chance ?

La discussion après avoir été infidèle

L'infidélité est certainement la pire épreuve qu'un couple puisse traverser. Que ce soit vous ou votre partenaire, l’infidélité est comme un couteau à double tranchant, elle blesse des deux côtés. "En allant chercher ailleurs ce qui manque dans son couple, on prive celui-ci de soins qui vont le fortifier"  précise Gonzague Masquelier, psychologue. Car vous pouvez tromper tout en aimant éperdument votre partenaire, pensant ainsi mettre à l'abris votre couple en répondant à vos désirs inavouables. Mais cela ne fait qu'empirer la situation. Evidemment il existe dans ce type de situation des solutions pour sauver votre couple, mais avant tout chacun doit se poser les questions suivantes.

Cela vaut-il la peine de vous battre après cette infidélité?

Vous vous demandez certainement quelles sont vos chances de reconquérir votre ex après cette épreuve. Mais demandez vous plutôt qu'est ce qui a pu vous mené à cette situation. Quels en sont les causes ? Comme nous l'avons évoqué dans l'article "Comment survient l’infidélité et comment l’éviter ?" l'adultère peut trouver ses origine dans le vécu de celui qui ressent le besoin de tromper. Ces quelques questions vous aideront à mettre en lumière des éléments : 

  • Quelle a été la raison de l’infidélité ?
  • Comment était notre relation avant l’infidélité ?
  • Votre partenaire montre t-il du regret face à l’infidélité ?
  • Pouvez-vous pardonner l’infidélité ?
  • Qu’est ce que l’infidélité à changé en vous ?

L'adultère peut nécessiter l'aide d'un spécialiste comme un psychologue ou un sexologue suivant les raisons qui l'ont provoqué. Mais avant d'en venir aux grands moyens, nous vous proposons de vous tester en commandant ce questionnaire-test ici. Il vous permettra de répondre à certaines de vos interrogations sur l'avenir de votre couple.
Pour ceux et celles qui ont été victime de l'adultère, nous recommandons vivement la lecture de l’article « Comment montrer son regret après l’infidélité? ».

J'ai été trompé(e) et je souhaite malgré cela le/ la récupérer. Que dois-je faire?

En supposant que l’on vous donne la possibilité de continuer votre relation en dépit de l’infidélité et que vous souhaitez reconquérir votre ex. Alors, il est avant tout important de prendre du temps pour surmonter la douleur. Des études ont démontré que les souffrances mentales causées par l’infidélité, et qui n’ont pas été surmontées, provoquent tôt au tard des comportements agressifs et colériques. De plus, il faut toujours avoir en tête que le plus important dans la reconquête amoureuse, c’est de retrouver le respect de son partenaire. Celui/celle qui pardonne l’infidélité trop rapidement court le risque de perdre ce respect à long terme. Le respect et l’estime sont avant tout les points cruciaux à respecter si vous voulez être sur/e de garder votre ex longtemps après l’infidélité.

Notre conseil : Si vous agissez prudemment vous atteindrez votre objectif!

Comment bien agir lors de la reconquête de son ex ? Vous pouvez le découvrir dans le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme ». Vous pouvez également lire cet article « Comment survient l’infidélité et comment l’éviter? » vous en apprendrez d’avantage sur la protection à tong terme contre l’infidélité.

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)