Le mariage aujourd’hui, c'est quoi ?

Mariages - Alliances

Commençons par quelques statistiques concernant les hommes, les femmes, et le mariage :

1ère année de mariage : les hommes plus infidèles que les femmes
La première année de mariage, on observe que les femmes semblent plus respectueuses concernant la fidélité. Seulement 16% des femmes mariées trompent leur partenaire, alors que 28 % des hommes cèdent à la tentation au cours de cette première année. Psychologiquement, les femmes admettent être infidèles pour compenser ce qui peut leur manquer sexuellement ou conforter leur choix, tandis que les hommes réagissent plutôt à ce nouveau statut d'homme marié, imaginant ainsi conserver un peu d'indépendance. 

De 1 à 3 ans de mariage : le couple teste son mariage 
La troisième année de mariage réveille les infidèles ! Les grossesses, les enjeux professionnels et personnels… le couple perd de son homogénéité.
24% des hommes et 22% des femmes infidèles commettent des écarts durant de cette période. Enfin, pour 68% des personnes intérrogées, le passage à l'acte infidèle pour la toute 1ère fois a eu lieu entre la 1ère et la 3ème année de mariage.
Par exemple après l'accouchement (synonyme de pause sexuelle) les femmes resentent un pic de désir auquel leurs maris sont peu réceptifs. Grâce à un amant, elles peuvent se satisfaire. 

Entre la 3ème et la 9ème année, les couples ont du mal à résister à la routine
54% des couplent avouent que la routine au sein de leur couple est la 1ère cause d'infidélité à partir de la 3ème année de mariage. 
Plus étonnant encore, l'étude révèle qu'il s'agit de la seule période durant laquelle les femmes plus infidèles que les hommes ! 57% de femmes contre 42% d’hommes infidèles.

De la 9ème à la 25ème année : les couples de plus en plus infidèles 
Deux personnes interrogées sur trois (62%) avouent avoir cédé à la tentation pendant cette période de leur mariage. 
Le couple a besoin de se réinventer, chacun cherche à satisfaire son individualité et combler ses propres désirs sexuels. Chacun cherche à pimenter sa vie, se découvrir sexuellement, mais sans remettre en question ce couple auquel ils tiennent.

Au-delà de la 25ème année de mariage, les couples sont plus fidèles !
Serait-ce lié à l’âge, à la maturité ou à la sagesse ? A partir de la 25ème année de mariage, les couples sont de moins en moins infidèles.

Le mariage est un pacte commun qui doit durer la vie entière. C’est du moins ce que l’on dit. Et chaque année des milliers de personnes s’engagent et décident de se marier. Cependant vivre le mariage est bien plus difficile que de simplement se marier. Et c’est ainsi qu’en moyenne quarte mariages sur dix se terminent en divorces, et dans les capitales cela peut aller jusqu’à un mariage sur deux. De nombreux changements sociaux, comme la pression du monde du travail face au mariage, sont des défis de plus en plus grands. La détection précoce des erreurs et des conflits est une priorité absolue si le mariage veut être cohérent.

Quand le mariage s'obscurcie

La pureté et l'éclat des début de votre mariage se ternissent au fil des années et des ennuis qui s'accumulent. Que ce soit à cause de la routine, des enfants, de vos divergeances d'opinions, votre couple bat de l'aile.

Notre article très complet « Problèmes du mariage – raisons, symptômes, solutions » vous expose les raisons qui mènent au divorce mais aussi comment l'éviter, ainsi que des conseils d'ordre pratique. Nous vous recommandons vivement de le lire. 

Battez-vous pour sauver votre marriage ! 

Mariage – Couple sur la plage

Même si vous connaissez une période difficile dans votre union, que vous vivez séparément ou partagez très peu de choses à l'heure actuelle, rien n'est perdu. Beaucoup de couples connaissent des bas et rebondissent encore plus haut qu'il ne l'étaient ! Mais vous devez vous battre pour cela ! Si vous abandonnez cela ne fera qu'eloigner votre conjoint et alors là tout espoir sera perdu. Arrêtez de vivre dans le passé et pensez à aller de l'avant.

Grace à notre équipe d'expert et aux conseils que nous vous donnons vous serez épaulé(e) et faire renaître la flamme sera une partie de plaisir ! 

Les personnes intéressées et affectées trouveront ici quelques premières recommandations pour savoir comment prendre soin de soi ainsi que de son (ex)partenaire, dans le but de réunifier votre mariage.

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)