Problèmes de couple : Conseils et techniques

Les problèmes de couple peut toujours être résolus ! Il faut simplement suivre les bonnes étapes et au bon moment. Vous trouverez ci-dessous une introduction pour ce sujet si compliqué.

Ai-je un problème de couple ?

Femme pensive avec des problèmes de couple

La première étape à suivre pour prendre le contrôle de son problème de couple, c’est de reconnaitre le problème comme tel. Mais attention : chaque difficulté rencontrée dans une relation n’est pas forcément un problème grave. Le « problème de couple » se résout parfois par lui-même. Cela peut se produire lors de situations très simples et banales. Comme par exemple quand l’équipe de foot de votre conjoint ou de votre mari remporte le championnat, il est alors jovial et les soucis de la veille sont vite oubliés. Ou lorsque votre petite amie n’est plus indisposée et est donc bien plus détendue.

Mais, qu’est ce qu’un problème de couple? Un problème sérieux est un problème qui réuni ces deux conditions :

  • Il dure plus d’une semaine et revient régulièrement.
  • L’un des deux partenaires rend l’autre malheureux.

De nombreux signes avant coureurs existent quand il s’agit de sérieux problèmes, ou bien parfois ces problèmes arrivent sans prévenir. Vous trouverez d’avantage d’information dans l’article « Crise de couple –détecter, résoudre et éviter ».

Puis- je résoudre mon problème de couple ?

Problèmes de couple finissent par une séparation

Dans la plupart des cas le problème de couple peut être résolu en partie par des recommandations simples. Mais il existe des problèmes de couple très compliqués.

En règle générale certains instituts comme notre institut, différencient deux types de problèmes de couple :

  • Le problème de couple que vous maitrisez (ex : Si la relation est trop ennuyeuse)
  • Le problème de couple que vous ne maitrisez pas (ex : quand votre partenaire rencontre des problèmes au travail ou au cours de sa formation)

Les problèmes de couple que vous pouvez vous-même influencer sont en général bien plus simples à résoudre que ceux pour qui vous n’avez aucune influence.

De nombreuses personnes se demandent: Quand mon partenaire rencontre des difficultés au travail ou lors de sa formation, est-ce vraiment un problème de couple ?

Oui et non. Les problèmes dans la vie quotidienne peuvent renforcer ou détruire la relation. Cela dépend toujours des personnes et des situations. Certaines personnes cherchent dans des situations difficiles de l’aide de la part de leur partenaire, d’autres deviennent déprimés et remettent en cause la relation. Il est important de s’assurer que votre partenaire cherche votre aide lors des ces moments difficiles et que votre problèmes ne se transforme pas en un véritable problème de couple. Vous trouverez d’avantage d’information autour de ce thème sur notre forum.

Comment puis-je éviter et résoudre mon problème de couple ?

La façon de traîter son problème de couple dépend totalement de la situation :

  • Si votre relation est encore stable, alors vous devez bannir les 10 points à éviter concernant le problème de couple et connaitre les 10 points à respecter pour une relation longue et seine.
  • Si votre relation est déjà fragile, mais que vous restez avec votre partenaire, vous devez (si possible) travailler avec votre partenaire sur votre problème de couple. Pour cela l'équipe d’experts a élaboré 10 lois pour sauver les mariages et les couples.
  • Si votre partenaire ne vous parle déjà plus à cause d'un problème de couple ou bien qu’il/elle vous a déjà quitté, vous devriez alors lire l’article « Reconquérir son ex – Les meilleurs conseils et techniques ».

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)