Peut-on sauver une relation ?

De nombreuses relations volent en éclat chaque année. Certaines relations durent des années, d’autres quelques jours. Dans cet article nous traiterons les questions suivantes autour du thème de la relation :

  • Pourquoi y a-t-il de plus en plus de relations qui se terminent ?
  • Combien de relations peut-on sauver ?
  • Comment peut-on sauver une relation ?
  • Que puis-je faire si mon partenaire m’a déjà quitté ?

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de relations qui se terminent ?

De nombreuses raisons expliquent les déchéances dans une relation ainsi que les séparations. Au fil des siècles les attentes ont changé. Alors qu’auparavant la relation était comme une obligation sociale dans le but de former une famille, aujourd’hui la relation est un symbole du bonheur. De nombreuses personnes définissent la relation comme ce qui donne du sens à leur vie.

Les problèmes apparaissent lorsque la relation n’apporte plus ce bonheur, que ce soit pour un des deux partenaires ou bien pour les deux. Dans ce cas il manque un ingédient principal. Et ce qui arrive de plus en plus fréquemment c'est que la carrière, les voyages et le sentiment d'indépendance deviennent alors des critères primordiaux. On ne dépend plus économiquement de sa relation. On se rapproche de la rupture. C’est la même chose avec un couple malheureux qui souhaite sauver sa relation.

Sauver relation – Couple à problèmes Cœur brisé – Peut on sauver la relation ? Couple réuni – la relation a été sauvée

Combien de relations peut-on sauver ?

Il est vraiment difficile de répondre à cette question. Je me suis moi-même occupé de nombreuses relations et j’ai sauvé beaucoup d’entre elles grâce à des recommandations très simples. Mais on ne cessera jamais d’apprendre. Même aujourd’hui, après avoir exercé pendant plusieurs années en tant que psychologue et conseiller conjugal, je suis toujours confronté à de nouvelles situations.

Je me suis rendu compte d’une chose: Plus tôt vous commencez à sauver votre relation, meilleures seront vos chances d’y arriver. Si vous franchissez à temps les étapes et que vous suivez de bonnes recommandations, vous pourrez sauver jusqu’à 85% des couples. Les perspectives pour la majorité des relations sont alors très bonnes ! De simples recommandations peuvent déjà faire la différence.

Comment peut-on sauver une relation ?

Pour pouvoir sauver une relation il faut d’abord comprendre trois points :

  • Quelles sont les raisons des séparations ?
  • Qu’attend l’ (ex) partenaire de la relation ?
  • Qu’est ce que vous-même attendez de la relation ?

Beaucoup de personnes ne sont pas conscients des vraie causes des problèmes de leur couple, et de ce qu’ils attendent eux-mêmes et leur partenaire. Cette connaissance est vraiment nécessaire pour pouvoir sauver son histoire d'amour.

Que puis-je faire si mon partenaire m’a déjà quitté ?

En règle générale, dans ce cas de figure, l’ex n’est déjà plus intéressé par une relation commune. La démarche pour sauver la situation est alors différente. Mais ne vous inquiétez pas, pour ce genre de situation il existe également des possibilités et des recommandations. Si vous vous trouvez dans une situation de séparation vous devriez suivre les recommandations de l’article « Reconquérir ex – Les meilleurs conseils et stratégies ».

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)