La consultation conjugale – La bonne solution ?

La consultation conjugale

Disputes, crises, inconpréhension, dialogue rompu, déchirure, infidélité, peuvent vous amener à consulter un spécialiste. Mais vous ne devez pas impérativement vous trouver dans une situation de détresse pour consulter. Cet article vous aidera à comprendre quand et comment consulter. 

Mais la consultation conjugale est-elle la solution adaptée à VOTRE situation ? Si votre couple va mal, va-t-elle réellement vous venir en aide ? 
Elle ne peut pas vous faire de mal, c'est certain ! Puisque la consultation conjugale possède un avantage : Au moment où vacceptez de recontrer un spécialiste vous admettez que votre relation est peut-être menacée, vous refusez d'en venir à la séparation.

Il est certain que si votre relation est au bord du précipice, alors il faut réagir et agir par le biais d'une thérapie, il s'agit là peut-être de votre dernier espoir, mais qu'en est-il si votre relation est dans l'ensemble épanouïe mais que dernièrement vous vivez des crises un peu plus fréquentes ? La consultation conjugale est elle toujours la bonne solution ?
Pas forcément ! Non seulement la consultation conjugale n’est pas nécessaire dans ce genre de situation, mais elle peut s’avérée parfois même contre productive car tout à coup, l’un ou les deux partenaires commencent à s'interroger sur le sens de la relation, puis abordent les faiblesses de leur couple, mettant de l'huile sur le feu au lieu de calmer la situation. 

Si vous avez le sentiment de toujours vous aimer mais que depuis longtemps le dialogue est rompu alors le thérapeute devient votre ultime espoir. Par ailleurs, dans des cas de brutalité physique ou verbale ou de harcèlement moral n'attendez surtout pas pour consulter, il ne faut pas perdre de temps. 

Comment peut-on savoir si une consulation conjuagle peut vraiment aider?

Nous répondrons à cette question par le biais d’un article autour du thème de la thérapie de couple : « Thérapie de couple – les premières étapes ! ». De plus vous trouverez tout au long des cet article des réponses à cette questions. 

Quel type de consultation conjugale existe-il?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous, vous pouvez consulter un thérapeute dont vous payerez la séance à chaque consultation, nous vous recommandons d'être très prudant dans votre choix puisque vous risquez de tomber sur un charlatant. Consulte uniquement sur recommandation.

Vous pouvez aussi envisager une option moins onéreuse, il s'agit de l'assistance par écrit. Nos spécialistes sont en mesure de vous prodiguer des conseils sur mesure et dialoguer avec vous par l'intermédiaire de l'achat d'un kit. Vous obtenez dans les plus brefs délais des réponses à vos questions. C'est avant tout une question de coût et surtout la certitude de vous adresser à un spécialiste en relations. 

Que pouvez-vous faire si vous êtes déjà séparés?

Dans ce cas de figure, consulter un thérapeute conjugale ne va pas être la solution adéquate puisque le couple n'est plus. Cependant il existe des techniques et stratégies pour reconquérir votre ex.

Mais nous ne cesserons de le répéter, avant même que vous n'envisagiez une stratégie, vous devriez sérieusement réfléchir et prendre le temps de savoir si renouer avec votre ex est pour vous la meilleur solution. Vous trouverez d’avantage d’informations autour de ce thème et des posibilités de reconquête dans le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex ».

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)