Chagrin d'amour : Erreurs, stratégies et aide

Chagrin d’amour – Aide pour les couples séparés Femme heureuse cherche de l’aide concernant le chagrin d’amour Homme triste qui a besoin de surmonter son chagrin d’amour

Le chagrin d’amour c'est un peu comme une maladie qui provoque tout un tas d'effets physiques comme mentaux. Douleur au coeur, au ventre, à la tête, dépression etc. Mais pour vaincre cette souffrance il faut d'abord l'approvoiser. Vous devez comprendre qu’un chagrin d’amour est un état psychologique tout à fait naturel qui heureusement ne dure pas éternellement.

Vous êtes comme dans un état second, vos émotions s'alternent entre tristesse et colère, vous comprendez alors que tout ce que vous risquerez d'entreprendre vis à vis de votre ex aura de grandes chances de tomber à l'eau, ou pire encore de ruiner vos chances de le reconquérir un jour. Reprenez-vous d'abord en main ! contrôlez vos émotions et vos pulsion. Ne cherchez pas à le croiser, à le harceler, à argumenter sur votre rupture, ou racheter son amour à travers des cadeaux. Vous aurez tout votre temps pour cela une fois que vous aurez repris du poil de la bête et mis une stratégie en place. 

Notre dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme » vous guidera dans cette période, mais avant cela lisez attentivement le paragraphe ci-dessous. 

Les erreurs les plus graves lorsqu'on souffre d'un chagrin d’amour

  • Prendre des décisions précipitées : parfois après que votre monde se soit écroulé vous imaginez que tout reconstruire ailleurs, loin de tout est une solution. La fuite n’a jamais été un bon remède contre les chagrins d’amour. Pensez y avant de tout quitter, la véritable force réside dans l'affrontement et non la fuite. 
  • Les paradis artificiels : drogue, alcool, fêtes, excès, relations charnelles… Ce sont malheureusement les premiers réflexes qui viennent à de nombreux coeurs brisés. Mais tout cela est illusoire et dans cette période il est important de garder la tête sur les épaules pour ne pas empirer votre situation.
  • Harceler votre ex : cessez d'inonder votre ex d'appels, de messages, ou mails. Ne cherchez pas à le croiser "par hasard". Arrêtez de demander des nouvelles à son entourage. Cela n'arrangera rien et risquera de gâcher à tout jamais vos chances de reformer un couple. 
  • En faire trop ! : Certes la rupture a été soudaine, mais la réunification de votre couple prendra des semaines voir des mois. Vous devez avancer à pas de fourmis, cessez d'exagérer et d'y investir toute votre énérgie au risque de ne plus en avoir le jour où vous en aurez réellement besoin. 

Chagrin d’amour – Aide contre la souffrance

Ces trois règles vous aiderons à amorcer le processus de guérison de votre chagrin d'amour. 

Règle 1: La douleur est permise!
Certes l'autocontrôle est nécessaire mais autorisez-vous aussi à exprimer vos émotions afin qu'elles puisse sortir et que cela vous soulage. Cependant faites attention auprès de qui et dans quelles conditions. L’article suivant vous donne quelques remèdes efficaces : « Remède contre les peines de cœur ».

Règle 2 : Trouver votre chemin !
Nous sommes tous uniques, donc pour faire face aux chagrins d’amour il est important que vous suiviez votre propre voie de guérison. Trouvez des idées qui vous permettrons de suivre de nouveaux objectifs. Un nouveau projet, des objectifs physiques, des sorties, des rencontres.. occupez-vous ! Vous n'en serez que plus attractif/ve.

Règle 3 : Développer l’estime de soi !
C'est en trouvant votre chemin que vous retrouverez celui de votre propre estime. Que ce soit par de nouveaux projets, du sport ou un nouveau look, offrez-vous un peu de changement ! Prenez soin de vous, vous devez vous plaire pour avoir une chance de séduire à nouveau l'être aimé. 

Avec ces quelques conseils et règles de base vous devriez maintenant avoir toutes les cartes en main pour gérer votre chagrin d'amour et avoir une chance de renouer avec celui qui vous a tant fait souffir. Vous trouverez d’avantage d’informations dans le dossier gratuit « Les meilleurs conseils pour reconquérir son ex homme ou femme ».

Votre métamorphose vers la réussite commence dès à présent ! 

Le dossier gratuit : « Les meilleurs conseils pour reconquérir son Ex »

Dossier gratuit

Même si nous ne pouvons pas totalement vous garantir la reconquête de votre ex, vous trouverez dans ce guide des conseils gratuits pour reconquérir votre ex. Un service 100% gratuit qui offre à toutes les personnes concernées, des stratégies et des conseils pour reconquérir son Ex. L'équipe d'Experts Love-Care aborde entre autres, les thèmes suivant :

  • Vos chances de réussir?
  • La façon de penser masculine ou féminine.
  • Les 10 erreurs à ne jamais commettre
  • Sur quels points vous devez travailler à partir d’aujourd’hui pour reconquérir votre Ex. (Le triangle Love-Care)